La maison à été construite en 1891. Sa surface au sol était à l’origine de 34 m2 et ne comportait qu’un rez-de-chaussée et un étage habitable. En 1920 sa surface au sol a été doublée et elle à été surélevée d’un étage.
Dans les années ‘70, après plusieurs changements de propriétaires, la maison a, à nouveau, été partiellement transformée et une excroissance latérale a été construite.
Le maître de l’ouvrage souhaitait transformer la maison existante pour son propre usage et créer une annexe pour loger ses parents. Un couvert pour 3 véhicules devait également être construit. La maison après transformation devait comporter un sous-sol pour les locaux techniques, salle de jeux et fitness, un rez-de-chaussée pour la cuisine, le séjour et le jardin d’hiver, un premier étage pour les chambres et le bureau et des combles pour la chambre principale. L’annexe devait être composée d’un niveau bas pour le séjour, un premier étage pour la cuisine et la salle à manger et des combles pour la chambre. Le couvert à véhicules devait rester ouvert et être équipé d’une armoire de rangement.
La maison existante, l’annexe ainsi que le couvert à véhicules ont été réalisés « à l’ancienne » en opposition avec le jardin d’hiver, l’élément de liaison et les cages d’escaliers ont été traité d’une façon résolument contemporaine. L’ensemble des pièces de charpente ainsi que les éléments de décors extérieurs ont été conservés ou refait à l’identique afin de préserver l’aspect originel de la construction.